• Désolée pour tant tarder à donner des nouvelles du roi de la jungle. Il est arrivé à bon port avec un bel effet de surprise et d'excitation chez les petits hôtes.

    Merci pour ce colis, et très sympa sa valise. Pour la recette, nous allons bientôt la tester. Nous te donnerons des nouvelles.

    D'ici la fin de semaine, je publierai un article sur le blog de notre itinéraire avec photos comme pièces à convictions pour prouver que nous traitons correctement notre otage vosgien.

    Bises à toutes et bonne continuation

    PS : et notre Lipopette, s'est-elle bien adaptée à sa nouvelle contrée?


    votre commentaire
  • Mode d'emploi

    Jeudi, nous avons envoyé une carte postale pour prévenir de l'arrivée très prochaine de Lipopette, notre lutine ailée.

    Ce matin, son colis a été envoyé. Elle est partie donc avec sa valise :brosse à dents, brosse à cheveuxMode d'emploi

    un carnet de voyageMode d'emploi

     

    un livre réalisé avec les photos des élèves à la manière de l'album de Grégoire Solotareff

    Mode d'emploi

    et une petite gourmandise!!!!!Mode d'emploi

    On attend de connaître son accueil et je vais communiquer l'adresse du blog de notre itinéraire aux parents la semaine prochaine. Ils pourront alors mieux prendre connaissance de ce projet et suivre les mascottes.

    Bon envoi à toutes


    votre commentaire
  • Bonsoir,

    Les vacances approchent...

    Quelle date choisissons nous pour envoyer les colis?

    Mon école a 2 semaines complètes de vacances, nous ne rentrerons que le 8 novembre. Je souhaiterais que le colis arrive à ce moment là, il n'y aura personne pour recevoir le colis pendant les vacances à l'école.

    Ce qui est possible, c'est d'envoyer un petit mot ou carte postale qui arrive la semaine avant les vacances dans l'école pour prévenir de la visite de la mascotte...

    Qu'en pensez-vous?

     

    Aussi, j'ai perdu ou je n'ai pas reçu, le tableau récapitulatif des adresses auxquelles envoyer les mascottes...

     

    Merci et bonne soirée à toutes!

     

    Aurélie


    votre commentaire
  • Bonsoir

    Pour l'envoi de la mascotte, je pense que le mieux serait de l'envoyer, pour reception avant les vacances, une dizaine de jours avant, cela nous permettrait aussi de prendre connaissances des infos afin de bien les utiliser avec nos élèves ( les vacances nous donneraient du temps de réflexion !!!)  ; Et pour la carte postale annonçant sa venue  dans le même temps pour que nous puissions la découvrir avec la classe juste avant les vacances.

    Qu'en pensez-vous ?

    Aujourd'hui, je suis allée installer mes nouveaux meubles dans ma classe ( ouverture de classe dans l'école et pour moi enfin un quart de décharge !!! ) je réalise vraiment que la rentrée est pour bientôt !

    Bonne rentrée à toutes    Isabelle

     

    Bonjour Isabelle

    Alors, ton intronisation dans les nouveaux locaux s'est bien passée?

    Je rebondis sur ton message. Tu souhaites envoyer la mascotte plu tôt pour laisser le temps à l'enseignant de préparer son exploitation en classe en fonction du colis.

    Pour ma part, l'effet surprise du colis me séduit beaucoup tant pour les enfants que pour l'enseignant. Alors bien sûr, on peut aussi envisager ouvrir proprement le colis pendant les vacances et le refermer pour le faire découvrir aux élèves à la rentrée. C'est au groupe complet de décider, et je me rangerai à l'avis général. Je comprends bien que cela recquiert une certaine improvisation en classe pas toujours rassurante.

    Sinon, pour la carte postale, ce qui serait sympa en effet c'est de l'envoyer avant le colis, pour annoncer la venue de la mascotte, avec un petit texte descriptif de la mascotte afin que notre groupe puisse l'imaginer. En plus cela permettrait de travail ce type d'écrit en classe tout au long de ces périodes de voyage.

    A bientôt et hâte d'échanger aussi avec les autres collègues du groupe.

    Ps : nos mascottes vont chacune parcourir 2517 kms!!!!

    Sandrine


    votre commentaire
  • Bonjour Isabelle,

    Enfin un message dans notre groupe, je commençais à désespérer.

    Je prendrai en photo ma mascotte et je pense la nommer P'tite lutine en rapport avec l'album Dans l'école,il y a des lutins. Je vais me servir de cette histoire pour l'introduire dans ma classe et expliquer ses pulsions voyageuses, en quête de nouvelles classes à découvrir.

    Pour le petit courrier, je trouve cela sympa. On pourrait donc envoyer une carte postale de notre ville à la prochaine école pour réception avant la semaine des vacances. Cela serait un super moment de langage avec les enfants pour rédiger cette carte.

    Grâce à Christine de MaterCassatt, le lien des mascottes Ptit défi et lili croquette est retrouvé :

    http://alecole.ac-poitiers.fr/loudun/spip/spip.php?rubrique92

    Je n'ai pas encore eu le temps de surfer dessus, mais je pense que cela pourra nous inspirer.

    La photo de la mascotte sur le panneau du village me plaît beaucoup.

     

    Isabelle, je viens de voir tes dates complétées sur le tableau. Une collègue avait suggéré d'envoyer le colis pour que la réception ne se fasse pas pendant les vances, école fermée. Donc, je te propose soit de l'envoyer pour réception dans la semaine de la sortie ou alors pour réception à la rentrée. Merci et à plus

    Sandrine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique