-
-
Ecole A
Ecole B
Ecole C
Ecole D
Pseudo
madinina
Barbazea
Manu M
cc88
Envoi 1
le 3 novembre
envoi le 4 novembre si ok
envoi le 4 novembre
Envoi 2
le 4 janvier
envoi le 6 janvier si ok
envoi le 2 janvier
Envoi 3
le 10 mars
envoi le 10 mars si ok
envoi le 5 mars
Envoi 4
le 9 mai
envoi le 22 avril si ok
envoi le 23 avril
Vous pouvez à présent compléter ce tableau, en cliquant sur le crayon jaune EDITER à côté du titre, et en vous positionnant sur vos cases (après s'être identifiées avec pseudo et mot passe confidentiels)
Merci
5 commentaires -
D'autres mascottes vont voir du pays avec l'inscription de Mirella, Barbara, Emmanuelle et Céline.
Merci à vous, et bienvenues sur ce blog.
Ecole A
Ecole B
Ecole C
Ecole D
Pseudo
madinina
Barbazea
Manu M
cc88
Nom de l’enseignant
Mirella
Barbara
Emmanuelle
Céline
Niveau de classe
gs
1,2,3 maternelle
TPS-PS-MS
PS
Département
vaucluse
Belgique
35 Ille-et-Vilaine
Vosges
5 commentaires -
J'enverrai des messages (lettres ou cartes postales ou mail) aux "propriétaires" de la mascotte que j'accueillerai dans ma classe , si nous n'avons pas de nouvelles de notre mascotte avant son retour, les enfants se désintéresseront du projet. Mes élèves n'ont pas accès à un poste relié au net, mais je peux leur imprimer des messages.
Je pensais peut être envoyer aussi un courrier sous forme de devinette ou autre chose, un message avant le premier envoi pour que les enfants fassent des hypothèses sur "l'inconnu" qui va arriver dans la classe???
Je ne sais pas encore ce que je mettrai dans le colis avec la mascotte mais cela tournera autour du voyage (ce qu'on met dans une valise pour partir) et comme la première période est consacrée à la découverte des lieux (l'école) mais aussi ce qu'on y fait, je pense que le livre de notre mascotte sera un voyage dans la classe et l'école. Enfin ça ça dépendra aussi des enfants de ma classe qui auront certainement des idéesJe n'ai pas encore choisi la mascotte qui partira, nous choisirons avec les enfants.
Nous aurons 2 mascottes une qui partira chez vous et une qui restera en classe( cette dernière ira dans les familles)
Les collègues du groupe, accepteriez-vous, que votre mascotte aille dans les familles?
Marie
votre commentaire -
Bonjour
Je vous présente Pilou mon ours marionnette:
Il a déjà sa valise mais pas encore grand chose dedans, en plus comme mon école à 3 ans on a pas encore beaucoup de jeux et jouets, je vais devoir trouver ailleurs!! Mais bon je vais trouver!!
Autrement pour le contenu du colis, je pensais mettre :
Pilou et sa valise, bien sûr
Un petit cadeau pour l'école suivante (fabriquer par la classe ou trouvé...)
Une clé USB avec des photos de l'école et des alentours pour les montrer à nos classes
Un petit carnet de voyage pour marquer les aventures de Pilou
et un livre d'or pour nous
Egalement, l'envoi d'une carte postale par chaque mascotte accueillie.
Voilà qu'en pensez-vous? Ce ne sont que des idées
Virginie
1 commentaire
bonjour
je propose que pour mon groupe on établisse :
- un échéancier pour les dates limite d'envoi( selon les zones de vacances de chacune)
Je viens de le mettre en ligne, vous pouvez le remplir si vous le souhaitez. Prépalipopette
-un carnet de voyage qui voyage avec la mascotte; on y met photos, textes...
-une valise/sac de voyage pour y mettre au moins un objet "typique" de notre région
- un message (sur le blog et en Message Personnel- mp- pour prévenir du départ ou de l'arrivée de telle ou telle mascotte
question : pourrait on envisager un reportage-photo de chaque intinéraire, à la fin du projet ?
En fait, je proposais de créer un autre blog qui serait le carnet de route des mascottes. Chaque fois que nous accueillons une mascotte, nous pourrons y publier photos et petit mot. Cela permettrait aussi à chaque classe de suivre les aventures de sa mascotte en temps réel (gnre la série 24h Chrono) Cela est donc possible.
Sinon, certains d'entre vous ont plus opté pour une clé Usb qui circulerait dans la valise de la mascotte et regrouperait toutes ses excursions.
madinina