• Bienvenu à ce cinquième itinéraire

     

     

     

    D'autres mascottes vont voir du pays avec l'inscription de Mirella, Barbara, Emmanuelle et Céline.

    Merci à vous, et bienvenues sur ce blog.

     

    Ecole A

    Ecole B

    Ecole C

    Ecole D

    Pseudo

    madinina

    Barbazea

    Manu M

     cc88
     

    Nom de l’enseignant

    Mirella

    Barbara

    Emmanuelle

    Céline

    Niveau de classe

    gs

    1,2,3 maternelle

    TPS-PS-MS

    PS

    Département

    vaucluse

    Belgique

    35 Ille-et-Vilaine

    Vosges


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Barbazea
    Samedi 21 Août 2010 à 09:44

    Contente de faire partie de ce super projet!


    Barbara

    2
    madinina
    Samedi 21 Août 2010 à 15:06

    bonjour les collègues!


    je débute en maternelle et me voilà toute émoustillée par ce projet de mascottes globe trotteuses !


    mon projet de classe concerne le voyage autour du monde ; 1 pays/continent par période.


    j'avais l'idée d'avoir une mascotte en classe qui voyagerait vers les familles ; je sais maintenant qu'il m'en faudra 2 ! en période 5, à son retour dans notre classe, elles auront plein de choses à se raconter...que de moments de langage et d'émotions en perspective ! de plus nous terminerons en beauté avec une exposition dans un centre culturel du Pontet.


    ma mascotte voyagera avec un carnet de voyage(un cahier)et avec un sac ou une valise ;merci d' annoter dans ce carnet  pleins de messages/textes/photos; il  témoignera des différentes étapes du  périple de notre mascotte dans vos "cointrées lointaines" à son retour vers nous en période 5; quant à la valise, vous y mettez ce que vous voulez mais j'aimerai bien qu'on y trouve, à son retour, 1 objet représentant chacune des destinations...


    d'après la programmation  reçue, ma mascotte ira rejoindre celine (que je salue!) dans les vosges ; quelle est ta zone de vacances?


    j'en reçois une d'emmanuelle qui est en ile et villaine; quelle est ta zone de vacances?


    je suis en zone B (aix marseille). j'enverrai un mail pour prévenir du départ et de l'arrivée des mascottes respectives


    . A t-il été établi un échéancier pour notre itinéraire (date limite d'envoi, selon les vacances de ces zones)?


    bon, j'arrete là mes questions et cours me trouver mes 2 mascottes "ambassadrices".


    cordialement,


    madinina à toutes ses partenaires du 5ème itinéraire


     


     

    3
    barbazea
    Samedi 21 Août 2010 à 16:51

    Bonjour Madinina, bonjour à toutes,


    concernant les dates d'envois , on pourrait peut être demander à Sandrine  qu'elle ajoute un tableau pour nous (voir pages précédentes sur le blog) et concernant les vacances scolaires je ne sais pas à quoi correspondent vos zones , j'aurais donc besoin d'un peu d'aide ;-)


    Pour  le contenu du "pack-mascotte" , j'y réfléchis encore et je chipe qqs idées dans les différents articles, je pensais donc , y mettre un livre avec déscription de l'école , du village , avec photos à l'appuis . Pour le reste , à suivre!!


    A tout bientôt


    Barbara

    4
    zinzinstit Profil de zinzinstit
    Samedi 21 Août 2010 à 16:59

    Ton voeu est réaliser!!!


    Prépalipopette

    5
    Prépalipopette
    Samedi 21 Août 2010 à 17:05

    Ohlalala euh, je voulais dire Réalisé!!!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :