• BONNE PRÉRENTRÉE

    Ça y est c'est reparti pour un tour...

    Pour moi c'était aujourd'hui.

    Dans mon école, on est 5 classes, toutes avec de 30 à 34 élèves. On attend que l'inspectrice vienne compter les élèves pour une ouverture de classe. 

    La rentrée va donc être costaud...

    Bon courage à vous toutes.... 


    Laure 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    beab
    Mardi 31 Août 2010 à 20:33

    Bon courage à  toi Laure car cela fait beaucoup d'élèves. Nous sommes à 30 par classe et pas question d'ouverture pour nous. L'inspectrice était là aujourd'hui et nous l'a dit. Dommage.

    Si tu arrives à faire un itinéraire fais moi signe car je n'y arrive toujours pas !!

    bonne journée demain à tous.

    Béatrice B

    2
    vigi
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 07:06

    Bon courage


    j'ai connu ça il y a 2 ans, une classe unique (PS MS GS) à 32


    Ils sont venu compter et finalement ils ont mis les GS avec les CP, c'est seulement l'année après que j'ai eu une ouverture de classe. 50 élèves à moi toute seule, ça faisait un peu trop. Mais avec les répartitions d'élèves avait quand même 28 élèves (22 PS et 6 MS)


    Cette année j'ai 25 élèves ça devrait aller beaucoup mieux


    a+ et bonne rentrée à tous


    Virginie

    3
    ptitelaurette Profil de ptitelaurette
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 21:07

    "OH MY GOD" aurait dit Chandler dans "friends" (sympa mes références culturelles) 

    C'était l'horreur: 31 enfants + les parents et certains grands parents: un ouragan est passé dans ma classe. L'inspectrice est venue compter les enfants:la CTPD est mercredi. J'espère qu'on aura une ouverture. Sinon ça va être chaud.

    demain 32 élèves: 1 nouvelle inscription aujourd'hui.

    Et pour vous c'était comment?

    4
    SandrineV Profil de SandrineV
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 23:11

    Pour moi cette année, petit effectif avec 26 petits. Mais je comprends l'ouragan!!!Les pleurs ont été assez violents en début de matinée puis se sont estompés peu à peu. Au réveil de la sieste, grand étonnement, chacun a rejoint un atelier sans larmes. Chouette!!!Mais demain, je pense que ce sera une nouvelle tournée du patron.


    Laure, chapeau pour ton effectif. Dans l'Aveyron, mes effectifs variaient de 32 élèves à 30 élèves de la Tps à la Gs. Et c'est vrai qu'il faut une sacré pêche, mais je garde un super souvenir de ces 8 années sur ce poste.


    Bonne journée à vous toutes pour demain


     

    5
    ptitelaurette Profil de ptitelaurette
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 06:34

    Ça y est : on l'a eu notre ouverture de classe. YES! On se retrouve à 27 par classe, ce qui est encore pas mal je trouve mais beaucoup plus raisonnable.

    Moi j'ai 21 PS et 6 MS. Mes MS ont un petit niveau et ne se détachent pas vraiment des PS...on verra

    je respire ouf...

    6
    zinzinstit Profil de zinzinstit
    Lundi 13 Septembre 2010 à 07:03

    C'est super pour toi et pour les enfants. Un effectif raisonnable facilite sans nul doute la mise en place de projets.


     


    Bonne semaine Laure


    Sandrine

    7
    ptitelaurette Profil de ptitelaurette
    Mardi 14 Septembre 2010 à 06:19

    Je confirme que c'est super: hier, journée bien plus agréable... comme quoi "seulement" quelques élèves en moins...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :