• Coucou les filles

    Bonjour Isabelle,

    Enfin un message dans notre groupe, je commençais à désespérer.

    Je prendrai en photo ma mascotte et je pense la nommer P'tite lutine en rapport avec l'album Dans l'école,il y a des lutins. Je vais me servir de cette histoire pour l'introduire dans ma classe et expliquer ses pulsions voyageuses, en quête de nouvelles classes à découvrir.

    Pour le petit courrier, je trouve cela sympa. On pourrait donc envoyer une carte postale de notre ville à la prochaine école pour réception avant la semaine des vacances. Cela serait un super moment de langage avec les enfants pour rédiger cette carte.

    Grâce à Christine de MaterCassatt, le lien des mascottes Ptit défi et lili croquette est retrouvé :

    http://alecole.ac-poitiers.fr/loudun/spip/spip.php?rubrique92

    Je n'ai pas encore eu le temps de surfer dessus, mais je pense que cela pourra nous inspirer.

    La photo de la mascotte sur le panneau du village me plaît beaucoup.

     

    Isabelle, je viens de voir tes dates complétées sur le tableau. Une collègue avait suggéré d'envoyer le colis pour que la réception ne se fasse pas pendant les vances, école fermée. Donc, je te propose soit de l'envoyer pour réception dans la semaine de la sortie ou alors pour réception à la rentrée. Merci et à plus

    Sandrine


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :