• Message de Madinina

    bonjour


    je propose que pour mon groupe on établisse :


    - un échéancier pour les dates limite d'envoi( selon les zones de vacances de chacune)

    Je viens de le mettre en ligne, vous pouvez le remplir si vous le souhaitez. Prépalipopette


    -un carnet de voyage qui voyage avec la mascotte; on y met photos, textes...


    -une valise/sac de voyage pour y mettre au moins un objet "typique" de notre région


    - un message (sur le blog et en Message Personnel- mp- pour prévenir du départ ou de l'arrivée de telle ou telle mascotte


    question : pourrait on envisager un reportage-photo de chaque intinéraire, à la fin du projet ?

    En fait, je proposais de créer un autre blog qui serait le carnet de route des mascottes. Chaque fois que nous accueillons une mascotte, nous pourrons y publier photos et petit mot. Cela permettrait aussi à chaque classe de suivre les aventures de sa mascotte en temps réel (gnre la série 24h Chrono) Cela est donc possible.

    Sinon, certains d'entre vous ont plus opté pour une clé Usb qui circulerait dans la valise de la mascotte et regrouperait toutes ses excursions.


    madinina


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    barbazea
    Samedi 21 Août 2010 à 19:33

    Formulaire d'envois complèté


    Super l'idée du blog , ça permettrait de ne pas perdre de vue nos propres mascottes (surtout pour les plus petits)


    Par contre moi je préfèrerais faire un livre photos plutôt qu'une clé usb car ns ne disposons pas d'un ordi avec connexion internet ds la clase et ça permettra aux efts de les regarder qd ils le souhaitent..


    A suivre...

    2
    madinina
    Samedi 21 Août 2010 à 21:04

    bonjour barbazea


    ok pour le blog pour le voyage des mascottes globe trotteuses...


    je pense pertinent de faire les deux : une clé usb pour les photos : on peut le faire passer en diaporama, lors d'une séance informatique, meme sans connexion internet; je m'en servirai pour mon expo de fin d'année, en réalisant un montage de l'itinéraire; on peut y mettre du son(chants poesies des enfants, messages différés entre nous ou les enfants) et ce sont  d'autres compétences mis en oeuvre pour mes grands, lors de réalisation de mini-reportages, par exemple); cela donne une dimension "plus vivante aux témoignages...


    un carnet de voyage avec photos, messages, dessin,cartes postales...


    les 2 peuvent etre complémentaires


    dans la valise de ma mascotte, je rajouterai donc une clé usb, qui pourra etre visionnée par les copains, et sur laquelle il sera possible de rajouter des temoignages variés.


    madinina

    3
    barbazea
    Samedi 21 Août 2010 à 21:20

    Je n'avais pas pensé aux témoignages des efts , clé usb adoptée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :