• Mode d'emploi

    Voici les adresses des blogs, ils sont à modifier et surtout surtout à compléter....

    http://premieritineraire.eklablog.com/

    http://deuxiemeitineraire.eklablog.com/

    http://troisiemeitineraire.eklablog.com/

    http://quatriemeitineraire.eklablog.com/

    http://cinquiemeitineraire.eklablog.com/

    Je vous ai donc envoyé un mail à chacune pour obtenir les infos nécessaires pour le blog. (si vous ne l'avez pas reçu, merci de me l'indiquer). Je vous créerai alors les rubriques pour vos mascottes.

    Vous pourrez donc présenter votre mascotte sur son blog et donner cette adresse aux parents si vous le souhaitez dès que tout sera complet.

    Vous pouvez librement modifier le blog de votre groupe. C'est votre propriété, je vous ai juste donné un petit coup de pouce.

    A bientôt et bon week-end


    4 commentaires
  • Alors, je suis désolée mais en ce moment c'est un peu le rush, entre les préparations de classe, le blog d'école que nous venons de créer, la famille, la maison......Le temps me manque. Je pense que c'est le cas pour vous toutes.

    Je souhaitais répondre à votre demande de blog de mascottes, comme je l'avais déjà proposé.

    Je tente de le créer ce week-end. Et je vous tiens au courant. Le souci c'est comment faire : un blog général avec toutes nos mascottes serait un peu trop fouillis. Un blog par itinéraire serait préférable mais cela demande beaucoup de temps.

    Ainsi, si certaines d'entre vous se sentent prêtes pour faire les démarches, je suis preneuse. Je vais commencer par le blog de mon itinéraire. Et si cela convient, on le répipépète pour les autres itinéraires.

    Bises à toutes et bon week-end

    Sandrine (prépalipopette)

    PS : un grand merci à Barbazéa pour m'avoir fait connaitre ce logiciel de diaporama,

     j'adore et je l'ai utilisé sur le blog de ma classe.


    5 commentaires
  • Coucou ,

    Qu'en est il de l'idée d'un blog pour suivre les mascottes?

    Moi je suis partante en tous cas!! On pourrait déjà y présenter les premières mascottes, comme on le fait plus ou moins ici , dès leur apparition en classe.

    J'attends vos réponses

    Bonne continuation à toutes


    votre commentaire
  • Alors côté bricolage à l'école on est plein de ressources.

    J'avais eu, une autre année en GS, un bateau qui avait fait escale chez nous. Il était suspendu au plafond et je le descendais avec un système de petite poulie quand nous avions une séance de langage.

    J'ai également eu un énorme oeuf (fabriqué en bande platrée appliquée autour d'un ballon) qui s'ouvrait jour après jour.

    On voyait des parties de l'occupant apparaître et on essayait de deviner qui il était. C'était un bébé dinosaure.

    Pour Sapajou, j'ai repris le système de poulie (mais juste avec du fil transparent accroché au faux plafond) j'ai tendu le fil et bloqué avec une punaise. Le singe était donc collé au plafond. Je l'ai caché des regards en scotchant une feuille blanche.

    Quand j'ai enlevé la punaise le fil s'est relâché, Sapajou est tombé au niveau de ma tête (son poids a décroché la feuille) et tout le monde a été surpris de cette intrusion.

    Voilà


    votre commentaire
  • Ça y est mes deux mascottes sont arrivées en classe.

    Comme je l'ai déjà dit dans un commentaire: Sidonie a été blessée lors d'une dispute. Elle était tellement triste ce weekend qu'elle a appelé son ami Arthur pour la réconforter.

     

    Mode d'emploi

     Arthur lui a même amené une surprise. 

     

    Mode d'emploi

    Laure


    votre commentaire